Trouvez l'étagère d'angle parfaite!

Étagère pour chaussures

etagere-dangle-1.jpgetagere-dangle-2.jpgetagere-dangle-3.jpgetagere-dangle-4.jpgetagere-dangle-5.jpg

Étagère pour les chaussures

Si vous vivez seul et n’avez que 2 paires de chaussures (une paire pour l’été et une autre pour l’hiver), vous n’avez probablement pas besoin de vous procurer une étagère uniquement pour vos chaussures. Cependant, si votre foyer est composé de 2 membres ou plus, ou bien si vous êtes fan de chaussures, alors vous aurez absolument besoin d’une étagère pour chaussures si vous n’en possédez pas déjà une!

Une paire de chaussures pour chaque type de tenue!

Les femmes ont très souvent besoin d’une étagère pour chaussures. Et pourquoi les femmes sont accros aux chaussures? D’accord, on peut admettre qu’il existe également des hommes qui aiment bien collectionner des chaussures, mais le pourcentage reste faible. Il paraît que l’achat des chaussures peut permettre aux femmes d’être de bonne humeur et ce n’est pas sans raison. Une femme porte des chaussures pour s’exprimer, s’apprécier et être appréciée ou admirée. Elle gagne en confiance en portant des chaussures et peut ainsi se laisser contempler sans souci. Le port de vêtements, chaussures ou autres accessoires donne souvent un meilleur sentiment de soi-même. Une hormone qui s’appelle « Dopamine » est libérée quand les femmes essayent les nouveaux vêtements, chaussures ou autres choses jolies à porter. La même hormone entre de nouveau en jeu quand elles regardent par exemple leurs collections de chaussures sur l’étagère pour chaussures. Il y a une certaine satisfaction et une admiration que seulement les collectionneurs de chaussures peuvent comprendre. Les chaussures peuvent aussi montrer le niveau social de la personne qui les porte.

Que ça soit simplement des chaussures à utiliser ou bien des chaussures à collectionner, elles seront mises en valeur en étant placées sur une étagère pour chaussures. On ne met pas les chaussures l’une au-dessus de l’autre en les empilant. Ce n’est pas joli esthétiquement et cela les abîme aussi. Même les enfants comprennent vite que c’est plus facile de chercher quelque chose de bien rangé dans une étagère plutôt que dans un désordre empilé. Les petits-enfants sont souvent contents et fiers de pouvoir ranger leurs chaussures eux-mêmes sur une étagère. Si vous êtes un collectionneur averti de chaussures, optez pour une étagère pour chaussures très classe, jolie et ouverte. Il en existe en verre ou plastique transparent avec ou sans porte (la porte est aussi transparente pour pouvoir montrer vos collections de chaussures). Mettez-la à l’entrée de votre maison ou appartement ou bien à côté de la porte de votre salon. Les gens qui viennent chez vous pourront les admirer comme un objet d’art. Par contre, si les chaussures ne vous intéressent pas plus que ça, optez pour une étagère fermée et très discrète (en bois, par exemple), vous pouvez la mettre toujours à l’entrée de votre logement pour une question de praticité ou vous pouvez la mettre dans le vestiaire ou dans le placard de votre chambre.

Combien de chaussures par étagère?

C’est à vous de décider! Il y en a pour tous les goûts. Elles peuvent contenir de 10 paires jusqu’à plus de 100 paires. Il y en a en bois, en métal, en plastique, en tissu ou même en verre. Il y en a des petites, larges ou étroites, mais aussi des grandes. Donc, vous pourrez à coup sûr trouver le modèle qui vous convient. Nikolai Belchenko, un collectionneur de chaussures ukrainien a plus de dix mille chaussures. Il fait plus que concurrencer les vedettes hollywoodiennes. Là sûrement, il n’existe aucune étagère de chaussures qui pourra loger toutes ses chaussures! Il aimerait ouvrir un musée de chaussures, mais pour le moment, il remplit un appartement inoccupé avec toutes ses chaussures.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions